Mutuelle !
Trouver la mutuelle santé adaptée à vos besoins
1
Remplissez votre formulaire en seulement 2 minutes.

2
Recevez gratuitement une réponse d'un professionnel.

3
Finalisez votre demande.

Reste à Charge et Tiers Payant, Comment ça marche ?

Mardi 7 mars 2017 à 8h54

Source : Fourmi Santé

La couverture de l’assurance santé française est la plus bénéfique en termes de prise en charge par rapport à d’autres pays. En effet, la France offre la couverture santé la plus vaste, car elle touche toute la population sans distinction. Son objectif est notamment le bien-être de ses habitants en les permettant de pouvoir accéder à des soins médicaux à moindre coût. Ainsi, citoyens ou résidents peuvent à la fois jouir de cette offre et la faire profiter à leur famille. Pour cela, il est indispensable d’être souscrit au système de sécurité sociale. En ce qui concerne le remboursement, l’État a réglementé le taux de prise en charge, quel que soit le lieu de consultation. Il recouvre en plus d’autres situations telles l’hospitalisation et la maternité.

Lire la suite..

Les produits d'hygiène et de beauté néfastes pour la santé ?

Vendredi 24 février 2017 à 12h26

Source : Fourmi Santé

Prendre soin de soi, de son corps, de sa santé est devenu une priorité pour beaucoup d’entre nous. Nous sommes devenus, au fil des années, plus vigilants sur la qualité des produits, leur origine et leurs bienfaits que l’on souhaite les plus naturels possible.

Pour préserver leur santé, certains s’orientent vers des produits Bio, naturels ou tout simplement “fait maison”. Que ce soit dans leurs choix alimentaires, de produits ménagers ou encore de produits cosmétiques. En fait, tout ce qui entre en contact avec notre corps (intérieur et extérieur). Si la consommation de ces produits bio est en constante évolution, elle reste pour de nombreuses personnes une consommation marginale.

Lire la suite..

Régime: Comment le réussir en 5 conseils ?

Samedi 27 août 2016 à 10h30

Source : Fourmi Santé

1 - Le suivi du régime est crucial.

 

Il faut bien faire attention aux quantités que vous consommez. Pour cela, gardez un carnet dans votre cuisine sur lequel vous écrivez en détail ce que vous mangez.

En effet, des excès peuvent passer inaperçu si on ne tient pas consciencieusement ce type de carnet.

De plus, il y a certaines phases du régime durant lesquelles le poids stagne. Ces phases vont vous pousser à douter sur la réalité de vos efforts, ce carnet vous permettra de vous prouver que vous faites toujours de réels efforts.

 

2 - Un cocktail de vitamines peut être d’une grande aide

 

Le régime peut parfois entrainer une irritabilité, des difficultés à s’endormir. Une cure de vitamines, associées à du magnésium et du potassium vous aidera à venir à bout de ces aléas. Comparaison des prix de ces produits

 

Lire la suite..

Éviter les AVC en consommant du thé ou du café

Mardi 22 mars 2016 à 3h54

Source : Fourmisanté

Selon une étude menée par des chercheurs japonais, la consommation de thé ou de café protégerait des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou, tout du moins, permettrait d'en réduire les risques. En effet, sur les près de 83 000 candidats ayant participé à l’étude, celles qui consommaient au moins une tasse de café par jour réduisaient le risque de faire un AVC de 20% et plus les personnes buvaient de thé, moins les risques d’attaques étaient importants.

Lire la suite..

Le moustique, ennemi dont il faut grandement se méfier.

Samedi 18 juillet 2015 à 5h42

Source : Fourmi Santé

Le moustique peut également être dangereux en France. Deux nouveaux département (Saône-et-Loire et Savoie) viennent de s’ajouter aux 18 départements déjà en vigilance rouge : le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, la Haute-Garonne, le Rhône, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Gironde, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.

Pour plus de détails : http://vigilance-moustiques.com/

Pourquoi ce moustique tigre est-il dangereux ? 

Dengue et chikungunya sont deux virus transmis par ce moustique. Le chikungunya peut provoquer une forte fièvre et des douleurs articulaires. Plus grave, la dengue provoque un syndrome similaire à un état grippal qui peut avoir des complications mortelles.

Lire la suite..

Top 5 conseils pour ne pas attraper de coups de soleil à moindre coût

Jeudi 16 juillet 2015 à 7h10

Source : Fourmi Santé

1° Bien se servir de sa crème solaire  

  • Ne pas appliquer celle de l’an dernier, racheter de l’écran total dès 9,90€ ici : Crème Solaire
  • Ne pas l’appliquer avant d’aller se baigner. Attendre une vingtaine de minutes même si c’est une crème résistante à l’eau.
  • Bien choisir une crème qui protège des UVB et des UVA.
  • Ne pas la laisser en plein soleil, elle n’aime pas la chaleur
  • Bien l’appliquer partout, même dans les zones qu’on oublie comme les oreilles par exemple. 

    Lire la suite..

Tabac : à pic de fumeurs, nouvelles mesures.

Dimanche 20 juillet 2014 à 6h03

Source : La Fourmi

--> Il n’y a jamais eu autant de fumeurs dans le monde.

D’après les prévisions de l’Organisation Mondiale de la santé, le nombre de décès du au tabac va augmenter de 8 millions chaque année dès 2030 si rien n’est fait pour lutter contre l’augmentation du nombre de fumeurs. 

La directrice de l’OMS a annoncé que déjà aujourd’hui, les décès dus au tabagisme sont plus nombreux que ceux dus au Sida, à la Malaria et à la Tuberculose réunis.

--> En France, les ventes sont reparties à la hausse après 6 ans de baisse.

Paris a donc accueilli en ce lundi 20 juillet un sommet mondial contre le tabagisme à l’initiative de Marisol Touraine. Pour recueillir par exemple le témoignage de la ministre de la santé de l’Australie, seul pays au monde à avoir adopté le paquet neutre il y a 2 ans et demi. Cela a entrainé une baisse de 4% des ventes.

Neuf autres pays sont prêts à passer au paquet neutre : l'Afrique du Sud, la Hongrie, l'Irlande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la Suède et l'Uruguay et la France.

Ce paquet neutre entrera en vigueur en France le 20 mai 2016. Il serait d’une taille standard, avec la marque écrite en petit afin de supprimer l’attachement du client à la marque du tabac, facteur d’addiction. 

==> Aujourd’hui est donc le bon jour pour décider d’arrêter de fumer !

Lire la suite..

Les médicaments à l'unité ?

Vendredi 27 septembre 2013 à 4h54

Source : équipe fourmisanté

Bonne nouvelle , ce jour l'équipe Fourmisanté est enfin d'accord avec la minsitre de la santé. La France va expérimenter la vente de médicaments à l'unité. Vous avez tous des boites entamées dans vos armoires, d'un traitement de votre dernière mauvaise grippe il y a quelques années.. 1,5 kg de médicaments inutilisés par français  selon l'article du Parisien . L'économie est difficile à chiffrer , et notre ministre va commencer ... dans cetaines régions , et sur la base du volontariat des pharmaciens. Inutile de soulever les cris des laboratoires (ils sont très inquiets du fait que l'on ne puisse plus lire informations obligatoires sur les boites ...) ce sera long. Très long . Tiens un rappel ... 21 milliards le chiffre d'affaire du médicament dans les pharmacies. Par ailleur Marisol a prévu de demander pour 2014  aux médecins 600 millions d'économies en rédigeant des prescriptions plus justes ...Top ... Créativité quand tu nous tiens ....

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/l-idee-choc-sur-la-vente-de-medicaments-27-09-2013-3173723.php

Prix de l'optique en France / Lunettes moins chères ? / comparer mais où ?

Vendredi 20 septembre 2013 à 6h23

Source : équipe fourmisanté

Le rapport 2013 de la cour des comptes est tombé.Les français dépensent trop pour leurs lunettes, qui l'eut cru ?

La dépense moyenne est deux fois supérieure à la moyenne des quatre grands d'Europe (Royaume-uni , Espagne , Italie et Allemagne). Chaque français dépense 88 euros par an pour ses lunettes , 54 pour un Allemand , 36 pour un Italien. Après cela on s'étonne qu'ils aillent dans le mur ces pauvres italiens. C'est certain ils payent moins donc voient moins bien. Nous payons cher, donc nous voyons mieux bien sûr, nous  favorisons  par ailleurs le chiffre d'affaire , d'Essilor , très belle multinationale Française cocorico , qui tient 66% du marché français , nous enrichissons les opticiens , (11422 points de vente , pour rappel nous avons 22000 pharmacies et 33000 boulangeries ) .

Calcul rapide , une baguette chaque jour de l'année , 365 jours (client très fidèle) disons 30 centimes gagnés par baguette soit 110 euros par an et par client.

Selon l'UFC que choisir (étude publiée le 23 avruil 2013), l'opticien, touche une marge brute de 275 euros par paire de lunettes, soit 70 % du prix de vente. Pour ce prix je vous rassure, il vous vend la monture, les verres, et...: le réglage: très important le réglage , c'est ce qui permet à nos lobbies et ministères concernés d'empêcher ou de ralentir la vente sur Internet pour des prix 50 à 80 % moins cher.

Revenons à notre boulangerie , c'est décidé je cède ma boulangerie , j'arrête de me lever à 3h du matin , quand je serai grand je vendrai des lunettes.

Pour revenir aux chiffres que j'aime, (merci  C dans l'air, encore une excellent émission cette semaine avec de vrais chiffres et enjeux) la lunette en France c'est environ 5 milliards , la sécurité sociale rembourse 200 millions . Les complémentaires santé prennent en charge 3,7 milliards. Le client se fait offrir une magnifique paire de Ray ban comprises dans le prix , (en éprouvant un leger sentiment de jouissance car enfin il a l'impression d'être un grand délinquant) . Pas de chance il n'a pas remarqué que sa mutuelle lui coûte plus de 80 euros par mois, plus la part patronale ...

Les solutions proposées par la cour des comptes :

Dérembourser par la sécurité sociale , (pas de crise d'angoisse Marisol est la garante de l'immobilisme, elle l' a immédiatement clamé). Autre solution : demander aux complémentaires santé de travailler leurs contrats responsables en instaurant des plafonds de dépense. A part quelques courageux comme Etinne Caniard de la mutualité , ne comptez pas sur eux pour mettre en péril leur  principal argument de vente. Plus les lunettes sont chères , moins les clients comparent leurs contrats de complémentaires et plus les entreprises se sentent obligées de proposer de superbes , et chères, complémentaires à leurs salariés. En plus tonton François a décidé de rendre les complémentaires obligatoires pour tous (un impôt de plus pour les entreprises ) donc la concurrence et la liberté repasseront.

Chez fourmisanté nous avons d'autres idées pour autoriser une véritable concurrence : proposer sur Internet une véritable comparaison de prix des montures et des lunettes . Demander aux acteurs responsables comme la mutualité de nous donner un top 10 des verres utiles pour chaque correction majeure. Proposer l'avis d'experts sur la réélle différence entre le verre progressif de l'année n-2 qui coûte 50 % moins cher et le dernier sorti que l'on va forcément vous vendre. Et rémunérer les bons "citoyens " des complémentaires par des points de fidélisation comme dans toutes les grands enseignes ou compagnies aériennes . Vous avez dépensé moins de 400 euros au lieu de 600 en achetant vos lunettes chez x ou Y , internet ou pas , vous gagnez une cafetière ou un plein d'essence . Moquez vous .. j'aimerais qu'un Guillaume Sarkozy tente le coup , nous sommes certains que la révolution vient des intitiatives nouvelles , pas des enarques. 

Courage outai?

http://www.youtube.com/watch?v=A3aFVmJ3a64

Tests de grossesse en vente libre ?

Jeudi 12 septembre 2013 à 4h53

Source : fourmisanté


Quoi de neuf sur le front des dépenses de santé des français ? (notre combat chez fourmisanté pour ceux qui n'avaient pas suivi) 

Pour la vente libre de tests de grossesse et tests d'ovulation, deux ministres (pas de noms, pas de pub, ils se battent pour la bonne cause ) se sont prononcés cette semaine,  en ce sens après le dépôt d'un amendement par la sénatrice PS du Haut Rhin Patricia Schillinger. 

C'est le petit pavé dans la mare cette semaine , qui est toutefois bien assez conséquent pour que les voix s'élèvent : 

Gilles Bonnefond Président de l'union des syndicats des pharmaciens d'officine (USPO) y voit une déclaration de guerre et propose que les pharmaciens ne fassent pas réélire les maires qui voteront cet amendement . Il n'avait pas d'arme nucléaire sous la main sans quoi, le bouton rouge aurait certainement été activé  pour ce crime suprême privant les parmaciens d'un petit pourcentage des 37 millions d'euros estimés pour ces marchés. 

Le grand méchant loup de la grande distribution est pointé du doigt et une fois de plus on imagine l'adolescente en détresse entre les mains de l'affreux chef de rayon. 

22 000 pharmacies à protéger en France, leurs prérogatives et les prix forts. Sinon, attention François, les 22 000 Pharmaciens qui reçoivent des millions de Français chaque jour les feront immédiatement changer de bord et voter contre toi , le grand réformateur, bien connu pour ses réformes de fond. 

Nous pensons chez Fourmisanté que la transparence des prix est une condition préliminaire à tout débat dans un pays qui vit simplement au dessus de ses moyens.

Ne croyez pas que la grande distribution y soit favorable, Auchan, Carrefour et Leclerc (qui préfère éditer lui même ses comparateurs selectifs) ont  refusé de communiquer les prix de leurs articles parasanté  à Fourmisanté, pendant que de nombreux pharmaciens jouent le jeu. 

Nous dérivons de notre rôle de simple acteur de la transparence des prix, mais franchement est ce le bon combat que de défendre les privilèges passés de réseaux de distribution à prix fort ou ne vaudrait il pas mieux  avancer sur l'énorme contribution des Pharmaciens à la santé publique , en rémunérant les actes ou les conseils ? 

Nous publierons les prix en temps réél des points de ventes physiques ou Internet de tout ce qui concerne la santé des français.

Si ce projet voit le jour ou si François fait marche arrière comme avec chaque corporation , nous publierons les tarifs , en temps réél. 

A lire l'excellent  article du monde.fr  : 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/12/test-de-grossesse-vers-la-fin-du-monopole-des-pharmacies_3476286_1651302.html