Trouver la bonne Pharmacie

Comment trouver à 23h la pharmacie de garde la plus proche? Comment avoir accès à de nouveaux services ou à des conseils personnalisés?

 

Trouvez une pharmacie de garde, faites le 0 899 105 901

(soirée, we et jours fériés) et on vous indiquera la pharmacie de garde la plus proche de chez vous

(1,35 €/appel + 0,45 €/min)

 

Dernières informations sur les pharmacies

Nos informations proviennent d’organismes officiels :
Groupement de pharmaciens, CNAM, Afssaps & ministère de la santé

La réforme du médicament en marche

Jeudi 30 juin 2011 à 7h05

Source : Ministère de la Santé

Le ministre du travail, de l’emploi et de la santé a présenté le 23 juin 2011 la réforme du médicament. 

Lire la suite..

Le Rapport des assises du médicament maintenant disponible

Jeudi 23 juin 2011 à 7h35

Source : Ministère de la santé

Le 17 février 2011, Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé a demandé l'ouverture des assises nationales du médicament. Le rapport est présenté ce 23 juin 2011 par Edouard Couty et Thomas Lesueur tous deux de la Cour des Comptes. L'accent est mis sur un patient acteur, responsable et son information, la formation des médecins, la sécurité d'un système du médicaments qui s'est essoufflé et bien sûr une plus grande transparence du fonctionnement institutions-agence du médicament. De la réduction des visiteurs médicaux à une transparence quant aux sources de revenus des émetteurs d'information, les recommandations des 6 groupes de travail sont nombreuses.

Votre pharmacien : un professionnel de santé qui sera aussi rémunéré demain pour ses conseils?

Lundi 11 avril 2011 à 4h42

Source : Ministère de la santé

Alors qu’actuellement 1 pharmacie ferme tous les 3 jours et que la crise que connait le monde officinal fait aujourd’hui l’objet d’une réfléxion du ministère de la Santé qui a chargé l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) d’enquêter sur la situation économique dégradée des pharmacies, qu’est ce qui pourrait vraiment changer dans le mode de rémunération des officinaux? La vente de médicaments remboursés représente aujourd’hui 80 % des ventes de l’officine mais votre pharmacien est aussi le professionnel de proximité qui vous conseille en parapharmacie, en renouvellement des traitements chroniques ou encore à bien prendre vos médicaments. C’est aujourd’hui la valeur de ce conseil pharmaceutique qui est en jeu et qui pourrait donner lieu à une nouvelle rémunération du pharmacien.

1219 médicaments seront moins bien remboursés à partir de mai 2011

Dimanche 10 avril 2011 à 4h44

Source : Journal Officiel

Le taux de remboursement par l’Assurance Maladie de médicaments tels que l’ Advil, le Vogalène, l’Imodium ou encore le Voltarene passeront de 35% à 30% en mai 2011. Leur service médical rendu a été jugé modéré par la Haute Autorité de Santé. Cela devrait faire économiser 95 millions d’euros à l’Assurance Maladie. Votre Complémentaire santé devrait, pour sa part, continuer à assurer leur remboursement.