La vente de lunettes et de lentilles sur Internet est encadrée, Fourmi Santé s’engage donc à ne référencer des marchands qui répondent à 4 critères de qualité :
-
Opticien français qualifié à disposition apte à répondre à toute demande d'informations ou de conseil
-
Qualité et traçabilité de verres certifiés
-
Remboursement de la sécurité sociale et des complémentaires santé
-
Respect de votre droit de rétractation : satisfait ou remboursé
Nous avons visité les e-opticiens pour vous!
-
Ce qui fait la différence chez Sensee [...] c’est la combinaison à la fois de cette expertise en e-commerce et de cette expertise du métier de l’optique.
Marina Lovka, Directrice optique chez Sensee -
Pour chacun des verres, on a un certain nombre d’informations. De toutes façons, on est un opticien on se doit de donner le maximum d’informations sur la qualité des produits.
Marc Adamowicz, Fondateur de Happyview.fr -
Pour résumer, chez Confort Visuel, notre point fort nous avons un show room, qui nous permet d’accueillir tous nos clients et nous avons un service après-vente qui est très performant.
Sano Tera, opticien chez Confort Visuel
Ce qui fait la différence chez Sensee [...] c’est la combinaison à la fois de cette expertise en e-commerce et de cette expertise du métier de l’optique.Marina Lovka, Directrice optique chez Sensee
Dernières informations sur l’optique
Nos informations proviennent d’organismes officiels : Syndicats d’opticiens,
mutuelles santé & ministère de la santé
L'accès à l'optique pour les plus démunis : l'Assurance Maladie a enquêté
Mercredi 22 février 2012 à 2h55
Source : L'Assurance MaladieDans l'actuel contexte de renoncement ou retardement des soins pour une partie des Français, l'optique est souvent citée comme le secteur le plus "luxueux" en matière de dépenses et donc celui où les plus démunis ont le plus de mal à se faire soigner.
Forte de ce constat, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie a réalisé une enquête qui montre que, dans le cas des achats d’optique, les dépenses restant à la charge des bénéficiaires de la CMU-c (ou couverture maladie universelle complémentaire) sont peu fréquentes mais que ces dépenses sont d’un montant relativement élevé et peuvent faire obstacle à l’accès aux soins des catégories modestes. Il en ressort aussi que a majorité des opticiens ne proposent que peu de montures pour les plus démunis et que près de la moitié ne jouait pas son rôle de conseil auprès de cette population.
Les opticiens en ligne et les opticiens traditionnels seraient ex aequo sur la satisfaction des acheteurs
Jeudi 8 décembre 2011 à 4h09
Source : Association Française des Opticiens sur InternetUne enquête menée auprès de 635 acheteurs de lunettes sur Internet et de 786 acheteurs de lunettes en magasin, pour l'achat de leur dernière paire de lunettes montre que via internet ou en magasin traditionnel, les clients ont un niveau de satisfaction élevé et comparable.
Cette enquête a été réalisée par OpinionWay pour l'AFOI (Association Française des Opticiens sur Internet).
Les opticiens critiquent les complémentaires santé
Mardi 6 décembre 2011 à 3h52
Source : La Fédération nationale des opticiens de FranceLa Fédération nationale des opticiens de France a demandé une étude réalisée entre mai et juin 2011 qui vient d'être publiée dans le Parisien et qui montre que les remboursements en optique peuvent varier d'un simple au quadruple selon les mutuelles et complémentaires et que plus de huit mutuelles santé sur dix remboursent beaucoup moins les assurés si ceux-ci ne se rendent pas chez un opticien "partenaire".