Trouver le bon médecin près de chez vous ou comparez les prix des médicaments en ligne

Etienne CANIARD,
Président de la Mutualité Française

Christian SAOUT,
Président du CISS

Lucien Bennatan,
Président de PHR

Yves Bur,
Député du Bas-Rhin

Dr Fabien Guez,
Cardiologue

Bien choisir au meilleur coût

> Simulez votre reste à charge santé

 

Vous voulez savoir si vous pouvez obtenir un médicament sans la prescription de votre médecin ? Si il est remboursé par l’Assurance Maladie et de combien ? Ce que la mutuelle peut vous rembourser en plus ?

En bref

Soigner un orgelet, combien ça coûte ?

Soigner un orgelet, combien ça coûte ?

Mercredi 20 février 2019 à 9h08

Source : Fourmisante

L’orgelet ou compère-loriot, est une infection bactérienne (généralement due à un staphylocoque) qui se développe au bord de la paupière. Plus exactement il s'agit d'un furoncle qui se développe à la base d'un cil. Ils sont susceptibles d’apparaître chez n’importe qui mais ils sont plus fréquents chez les hommes ayant entre 30 et 50 ans.

Lorsque l’inflammation s’indure (il ne contient pas de pus) et forme un kyste, elle devient un chalazion. Il présente les mêmes caractéristiques que l’orgelet mais est indolore.

Les orgelets et les chalazions sont plus fréquents chez les personnes diabétiques ou celles qui souffrent d’acné.

Lire la suite..

Tout savoir sur l'appareillage auditif et les prothèses auditives

Mercredi 6 février 2019 à 4h10

Source : Mlle Léa-Emmanuelle Thuaire audioprothésiste D.E.

Pour qu’un appareillage soit réussi avec succès, il est important de réaliser chacune des étapes avec le plus grand soin. Dans votre centre Clarté Audition, nous prenons le temps de répondre à chacune de vos questions sans jamais précipiter les choses. Un seul impératif pour entamer les démarches vers l’appareillage : être muni d’une prescription médicale.

Dans un premier temps, votre audioprothésiste réalisera une anamnèse qui consiste à relever des renseignements administratifs (nom, prénom etc.), cliniques (antécédents ORL, médicaux, origine de la perte auditive etc.), sociologiques et techniques.

Lire la suite..

Remboursements et prises en charge des prothèses auditives

Jeudi 31 janvier 2019 à 1h28

Source : Mlle Léa-Emmanuelle Thuaire audioprothésiste D.E.

Appareils & Prothèses auditives

Les appareils et prothèses auditives restent très peu remboursés par la sécurité sociale. Cependant certaines mutuelle et complémentaires santé assurent une prise en charge.

Attention les devis comportent les mentions du prix de l'appareil auditif et de la prestation de conseil et de réglages mais qui sont indissoiciables. En général, la prestation représente 20% du prix de l'appareil auditif.

Le prix d'une prothèse auditive varie de 450€ - 2500€ par oreille.

Il faut donc se méfier des devis qui ne comportent pas le prix de la prestation de réglages, renseignez-vous pour savoir si vous pourrez venir faire régler votre appareil ensuite. Le tableau ci-dessous résume les remboursements de la caisse primaire d’assurance maladie en fonction de l’âge, de la prestation et de la classe de l’appareil auditif.

Lire la suite..

Belgique : Produits médicaux encore moins chers et disponible partout

Lundi 28 janvier 2019 à 5h59

Source : afmps

Le réglement européen qui date de 2017 est entré en vigueur en belgique. Celui-ci permet aux à chacun d'acheter moins cher des produits médicaux en Belgique. La belgique va désormais étendre la distribution de ces types de produits dans différents type de commerces et non exclusivement des pharmacies et officines habituelles.

Lire la suite..

Reste à Charge et Tiers Payant, Comment ça marche ?

Mardi 22 janvier 2019 à 8h44

Source : Fourmi Santé

La couverture de l’assurance santé française est très bénéfique en termes de prise en charge par rapport à d’autres pays. En effet, la France offre la couverture santé la plus vaste, car elle touche toute la population sans distinction. Son objectif est notamment le bien-être de ses habitants en les permettant de pouvoir accéder à des soins médicaux à moindre coût. Ainsi, citoyens ou résidents peuvent à la fois jouir de cette offre et la faire profiter à leur famille. Pour cela, il est indispensable d’être souscrit au système de sécurité sociale. En ce qui concerne le remboursement, l’État a réglementé le taux de prise en charge, quel que soit le lieu de consultation. Il recouvre en plus d’autres situations telles l’hospitalisation et la maternité.

Lire la suite..