Mutuelle !
Trouver la mutuelle santé adaptée à vos besoins
1
Remplissez votre formulaire en seulement 2 minutes.

2
Recevez gratuitement une réponse d'un professionnel.

3
Finalisez votre demande.

Régime: Comment le réussir en 5 conseils ?

Source: Fourmi Santé

1 - Le suivi du régime est crucial.

 

Il faut bien faire attention aux quantités que vous consommez. Pour cela, gardez un carnet dans votre cuisine sur lequel vous écrivez en détail ce que vous mangez.

En effet, des excès peuvent passer inaperçu si on ne tient pas consciencieusement ce type de carnet.

De plus, il y a certaines phases du régime durant lesquelles le poids stagne. Ces phases vont vous pousser à douter sur la réalité de vos efforts, ce carnet vous permettra de vous prouver que vous faites toujours de réels efforts.

 

2 - Un cocktail de vitamines peut être d’une grande aide

 

Le régime peut parfois entrainer une irritabilité, des difficultés à s’endormir. Une cure de vitamines, associées à du magnésium et du potassium vous aidera à venir à bout de ces aléas. Comparaison des prix de ces produits

 

 3 - Le sport, un allié solide

 

« J’ai arrêté de pratiquer mon sport par peur que cela augmente mon appétit »

Cette phrase est fausse, le sport est un excellent régulateur de l’appétit. Il faut le pratiquer tout en prévoyant des féculents au repas suivant pour compenser les pertes. Cependant, il est déconseillé de pratiquer une activité physique durant les périodes de jeûne.

 

4 – Ne pas chambouler complètement ses habitudes

 

Maintenir en place ses activités afin de ne pas passer son temps à penser à ce régime. Continuer à manger avec les autres malgré le changement des habitudes alimentaires. Il suffit de séparer la sauce des aliments principaux et laisser à chacun le choix de la quantité consommée.

 

5 – Ne pas vouloir absolument jeûner, le faire avec modération

 

Le faire uniquement si on est en forme, pas enceinte, pas sous traitement spécial.

Le jeûne de 16h étalé sur 3 jours se pratique une fois tous les dix jours. Mais il faut bien choisir ces 3 jours. Ne surtout pas commencer le jeûne le lundi matin avant une grosse journée de travail par exemple, mais privilégier le samedi avec une grasse matinée.

La période de jeûne doit exclure tout activité physique intense et être prise comme une période de relaxation et de pause.

Cette page vous a intéressé? Partagez-la sur les réseaux sociaux et posez vos questions à nos professionnels de santé.

Articles récents