Vicks®, pastilles médicinales

Les maux de l'hiver
Source: Fourmisanté

Les pastilles médicinales Vicks® sont des pastilles antiseptiques utilisées en cas de maux de gorge.

Les pastilles médicinales Vicks® sont disponibles à la vente sur internet par sachet de 18 ou de 30. Parfumées à la menthe et à l’eucalyptus, on les trouve respectivement à 2,20 et 3,50 €.

Elles sont pratiques à transporter car elles sont emballées individuellement.

 

 

 

Quand utiliser Vicks®, pastilles médicinales ?

 

 

Vicks®, pastilles médicinales s’emploie en cas d’inflammation ou d’irritation de la gorge de type angine afin de la soulager. Il contient des substances telles que le camphre, l’huile essentielle d’eucalyptus et le menthol qui vont avoir une action antiseptique sur les voies respiratoires.

Remarque : les pastilles médicinales Vicks® ne doivent pas être employées chez les enfants âgés de moins de 6 ans ou en cas d’antécédents de convulsions. Elles sont également déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes.

 

 

 

Comment prendre Vicks®, pastilles médicinales ?

 

 

Vicks®, pastilles médicinales est réservé aux personnes âgées de plus de 6 ans. Les pastilles sont à laisser fondre dans la bouche sans croquer.

On peut prendre de 4 à 6 pastilles par jour en espaçant les prises d’au moins 1 heure.

 

 

 

Effets indésirables de Vicks®, pastilles médicinales

 

 

Comme tous les médicaments, Vicks®, pastilles médicinales est susceptible d’entraîner une série d’effets secondaires tels que de légers troubles digestifs (acidité gastrique, hypersalivation…) ou des réactions allergiques.

On assiste plus rarement, et en cas de surdosage, à des convulsions chez les enfants ou à des confusions des idées chez les personnes âgées.

 

Cette page vous a intéressé? Partagez-la sur les réseaux sociaux et posez vos questions à nos professionnels de santé.