HAPPYVIEW

image description

Le prix des lunettes : un vrai problème de santé publique !


Aujourd'hui, la France compte 40 millions de porteurs de lunettes qui payent leurs lunettes trop cher. Pourquoi une paire de lunettes, dont le prix de revient est d'environ 50 € (monture et verres compris), est-elle vendue au prix moyen de 300 €, soit 6 fois sa valeur réelle ?

Outre leur prix prohibitif, ces lunettes sont depuis toujours très mal prises en charge par la Sécurité Sociale et les Organismes Complémentaires Santé (les « mutuelles »), pesant lourd sur les budgets des ménages.
Sur ces 40 millions de Français, 3 millions possèdent de vieilles lunettes plus du tout adaptées à leur vue, voire plus de lunettes du tout, au motif que ces équipements sont trop chers.

« Parce qu'un produit de santé ne peut pas être vendu au prix d'un produit de luxe, et qu'il n'y a pas de raison que les lunettes pèsent si lourd sur le budget des ménages, il faut permettre enfin aux Français d'avoir accès à des lunettes moins chères grâce à Internet. Happyview a été créé pour apporter une réponse aux lunettes chères. » déclare Marc Adamowicz, Président fondateur de Happyview.

Happyview.fr propose pour la première fois en France, sur Internet, un large choix de lunettes de vue de qualité à des prix 3 à 4 fois inférieurs à ceux de la distribution traditionnelle, alors que la recherche de pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations de tous.